ANNUAIRE DE LA BIERE


Bière-Expérience.fr

ANNUAIRE DE LA BIERE

Annuaire Bière Expérience

Sites référencés dans l'annuaire

L'Annuaire Bière Expérience, pour quoi ? Qu'y trouve-t-on ?

Où trouver les bières dégustées sur Bière Expérience ? Existe-il une liste de toutes les brasseries françaises ? Auprès de qui se procurer du matériel pour le brassage amateur ? Voilà un exemple de questions posées par ceux dont l'intérêt pour la bière est naissant.  

Outil d'information incontournable à notre époque, force est de constater que la réponse à ces questions est aujourd'hui dispersée de-ci de-là sur Internet.
Alors que la brasserie française renaîssante attire un public nouveau avide d'en connaître davantage sur le bière, il manque sur le web un espace centralisateur dédié à la bière et au monde brassicole.

L'annuaire Bière Expérience se propose de combler ce vide. A cette fin, il s'appuie sur les catégories suivantes:

- Associations : Guildes, confréries ou simples cercles de dégustation, c'est dans cette catégorie que se réunissent les amateurs éclairés.
- Bars à bières : De nombreuses enseignes ouvrent des établissements où la bière est brassée sur place. D'autres se spécialisent et offrent une large palette de bières en bouteille ou à la pression. Cette rubrique leur est consacrée.
- Brasseries : Petites ou grandes, micro, artisanales ou indus, de France ou d'ailleurs, ces faiseuses de bières ont une place de choix ici.
- Caves à bières : Elles reprennent pieds dans nos villes pour mettre à la disposition des amateurs et des curieux des bières atypiques, originales et très souvent, elles délivrent des conseils avisés à leurs clients : ce sont les caves à bières listées dans cette partie de l'annuaire.
- Distributeurs : Brasser c'est une chose, savoir ensuite mettre ses bières entre les mains des clients potentiels en est une autre. C'est même un métier. Les distributeurs de boissons font le lien entre les brasseries et les points de vente. Ils ne sont pas oubliés.
- Matériels de brasserie : Brasser demande du savoir-faire et du matériel...Brasseurs amateurs et professionnels trouveront certainement ici de bonnes adresses pour trouver tout le matériel dont ils ont besoin.
- Matières premières: Des céréales, le plus souvent maltées, des houblons, des levures, des épices, des aromates, ou encore, des fruits, etc sont autant d'ingrédients que le brasseur met en oeuvre avec l'eau pour donner naissance à la bière. Grossiste ou détaillant, chacun à sa place dans cette catégorie.
- Evénementiel : Les salons brassicoles se multiplient. Les marchés gastronomiques ont souvent maintenant un ou plusieurs stands exclusivement dédiés à la bière. Sur certains événements, des dégustations en présence des brasseurs sont possibles et des concours de bière organisés. Ces efforts pour faire connaître et aimer la bière mérite bien une petite place également dans l'annuaire.
- Vente en ligne : Il est aussi possible de se procurer de la bonne bière en restant chez soi. Internet est aussi un moyen d'approvisionner sa cave personnelle et de faire de belles découvertes. Attention, si vous n'y prenez garde, vous risqueriez bien de remplir très vite votre panier ! :-)

Logique complément du blog dédié à la dégustation, espérons que l'Annuaire Bière Expérience répondra aux attentes de tous les publics avec le même succès que le blog.
 
Consommez avec modération et avec Bière Expérience | Contact | Newsletter