BIERE ARTISANALE DE CORENT

0-BIERE-DE-CORENTJe me réjouis de la dégustation d’aujourd’hui qui va parfaitement correspondre à l’esprit de Bière Expérience, à savoir découvrir des bières locales, proches du terroir, avec un ancrage régional fort, …bref à cent milles lieux des grosses écuries de l’industrie brassicole.

La Brasserie Artisanale de Corent, car c’est elle dont il s’agit, est installée au cœur de l’Auvergne, dans le Puy de Dôme.  La gamme des bières proposées est réduite uniquement à une brune et une ambrée. C’est cette dernière que je m’apprête à déguster.

D’une couleur tirant sur l’acajou, l’ambrée brassée par Grégory HUC est surmontée d’une mousse crémeuse. Les parfums prononcés de malt  accordent toutefois une place à des senteurs fruitées (cerise notamment).

En bouche, la bière est gouleyante et rappelle, toujours discrètement, la cerise, voire le pruneau. La fin de dégustation laisse percevoir des saveurs grillées.

Cette ambrée (6%) de la Brasserie Artisanale de Corent, nuancée dans ses odeurs et ses arômes, est vraiment de belle facture. En tous points, elle mérite son entrée au Hall of Fame.