CA SENT LE SAPIN !

Si CA SENT LE SAPIN c’est du côté de Saint-Rémy-sur-Orne où la Brasserie La Lie y exerce depuis dix ans l’art du brassage que nous chérissons tous. Dans cette bière de noël normande orge, houblons, épices (écorces d’orange, cannelle et gingembre) et sucre sont tous issus de l’agriculture biologique. Ce n’est sans doute pas un hasard si j’ai découvert cette bière dans une célèbre jardinerie !!

CA SENT LE SAPIN est une bière affichée comme ambrée mais qui tire plus franchement vers une brune de type flamande. On lui retrouve d’ailleurs certaines qualités organoleptiques. Au nez la bière envoie des parfums de malt torréfiés, un peu madérisés. En bouche la bière évoque la châtaigne, le bois résineux, la réglisse…bref on est bien dans le thème et l’ensemble est cohérent.

En cette période de Noël ce serait pour la brasserie un beau cadeau de lui rendre visite. Pour cela il faut se rue de l’Orne, à Saint-Rémy-sur-Orne. La brasserie est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (16 h le mercredi). Tél. 09 84 32 54 11.