UA-42487016-1

Jan 08 2018

CAMDEN PALE ALE fabriquée et servie à Londres

Installée à Londres, dans la quartier populaire de Camden Town, la brasserie Camden est d’abord née dans un vieux pub. Le succès de l’entrepreneur australien qui avait repris le vieil établissement l’a conduit à installer la brasserie dans de nouveaux locaux dès 2010. Mais en 2015, coup de tonnerre ! La brasserie est revendue au leader mondial du marché de la bière Ab-InBev contre la coquette somme de 100 millions d’euros.

Malgré le rachat de la brasserie par le mastodonte de la bière industrielle, la CAMDEN PALE ALE mérite-t-elle que l’amateur de bière artisanale s’en délecte ?

Le premier constat à faire sur la CAMDEN PALE ALE est l’absence de lie en fond de bouteille. Toutefois la bière est très légèrement trouble, sans doute par l’apport du blé utilisé dans sa recette. Le liquide est doré et la mousse blanche, peu persistante. Le nez est exclusivement fruité (fruits tropicaux, pêche). En bouche, la bière est à nouveau essentiellement fruité mais sans excès et plutôt sur les agrumes cette fois. On identifie facilement l’emploi des houblons aromatiques (Simcoe, Citra) qui donnent à la CAMDEN PALE ALE un aspect végétal agréable et rafraîchissant.

Cette bière de style pale ale à la mode anglaise fait preuve de simplicité et de subtilité.

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/camden-pale-ale-fabriquee-et-servie-a-londres-3176

Partagez cet article que vous aimez