UA-42487016-1

Mai 14 2019

COSMIC CRUSH, sour à la framboise

Retour à de nouvelles expériences gustatives qui me sont permises grâce à l’expédition par Brewdog de leurs bières de la collection overworks. La série COSMIC CRUSH se décline en plusieurs saveurs : cerise, coing, fruits tropicaux et framboise. Cette dernière porte le nom de COSMIC CRUSH RASPBERRY.

La COSMIC CRUSH RASPBERRY (5,8%) est une bière de type sour (bière acide, comme une gueuze par exemple). Elle est brassée avec des levures spontanées (Brettanomyces) puis mise à fermenter dans des fûts ayant servi jadis à la maturation d’un vin rouge italien.

C’est une bière humble qui ne se fait pas mousser. La robe est rose et voilée. Les bulles fines mais nombreuses. Le nez est bien entendu très marqué par les fruits rouges. En bouche, la présence de framboises (fruits ou sirop ?)  est évidente. L’effervescence assaille le palais avec une grande virulence suivie de près par une acidité importante. La finale est longue en bouche.

Expérience de dégustation dure pour moi car je ne suis décidément pas friand des bières acides. A mes lecteurs de tester et se faire leur propre opinion.

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/cosmic-crush-sour-a-la-framboise-3477

Partagez cet article que vous aimez