UA-42487016-1

Juil 20 2018

DEUCHARS IPA, la plus connue de la brasserie Caledonian

Crée en 1869 à Edimbourgh, la brasserie Caledonian réputée jadis pour la qualité de ses bières est depuis une dizaine d’année tombée dans le giron d’Heineken. Les recettes ont néanmoins été conservées, la plus connue de celles-ci étant celle qui donne vie à la DEUCHARS IPA.

Il s’agit d’une IPA très légère (4,4 % pour une soit disant IPA c’est vraiment léger). Sa robe blonde est ornée de grosses bulles d’effervescence. La mousse blanche aérée disparaît assez rapidement. Le nez dégage une très forte odeur de houblon. En revanche, en bouche les houblons aromatiques qui livrent des sensations florales sont finalement très discrets. On est à mille lieux des IPA d’inspiration américaine qui jouent la carte des fruits exotique couplés à une amertume démesurée.

Cette bière est rafraîchissante, c’est certain. Mais elle somme toute très basique et n’a guère les qualités que le buveur curieux de découvertes recherchera.

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/deuchars-ipa-la-plus-connue-de-la-brasserie-caledonian-3282

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/deuchars-ipa-la-plus-connue-de-la-brasserie-caledonian-3282

Partagez cet article que vous aimez