UA-42487016-1

Nov 07 2018

FESTIN, brassée au coeur des Alpes maritimes

Une fois n’est pas coutume je ne rédige pas ma propre présentation rapide de la brasserie que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui. En effet, je me contente paresseusement de reproduire ci-dessous un extrait de la présentation disponible sur le site de La Brasserie Berroise.

 » La Brasserie Berroise est installée depuis peu au cœur du village médiéval de Berre les Alpes, dans l’ancienne salle d’Armes du Château. En recherche perpétuelle d’authenticité, le brasseur de Berre brasse ses bières dans la plus pure tradition du brassage artisanale, 100% naturelles, sans arôme artificielle, sans additif et évidemment, non pasteurisées, non filtrées. La Brasserie Berroise propose toutes sortes de bières (blondes, ambrées, brunes), mais aussi des bières avec des recettes personnalisées et travaillées selon vos souhaits afin de promouvoir vos événements et votre entreprise. Des bières pure malt, houblonnées, parfois douce et légère et parfois plus amer et plus corsée, c’est selon les saisons et les envies du brasseur. »

La FESTIN est le fruit d’un brassin expérimental car le brasseur s’essaye à tester de nouvelles idées pour compléter sa gamme régulière.

La FESTIN c’est une bière blonde à 5% de couleur jaune paille et qu’une fugace mousse blanche vient coiffer. La bière troublée dégage assez classiquement des odeurs de houblons aromatiques pour une sensation végétale marquée. En bouche, la bière est étonnamment ronde, la saveur conférée par le houblon rappelle la classicisme encore une fois des bières alsaciennes. La finale est persistante. L’ensemble est sans grande audace pour un brassin expérimental. Mais c’est agréable, bon et rafraîchissant.

 

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/festin-brassee-au-coeur-des-alpes-maritimes-3313

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/festin-brassee-au-coeur-des-alpes-maritimes-3313

Partagez cet article que vous aimez