UA-42487016-1

Mai 02 2019

HARVIESTOUN IPA, bière écossaise aux houblons américains

Fortement chauvin les écossais de la brasserie Harviestoun ! Rendez-vous compte, selon la contre étiquette collée sur l’HARVIESTOUN IPA il faudrait prendre pour argent comptant que ce sont les écossais qui ont les premiers pensé à utiliser des houblons américains pour brasser des bières…dans le style américain. Si c’est pas un argument purement marketing ça !

Il n’en demeure pas moins que l’HARVIESTOUN IPA (5,8%) peut effectivement s’enorgueillir d’utiliser des variétés de houblon très à la mode outre-atlantique : Citra, Simcoe, Amarillo, Apollo.

De la bouteille, il sort une belle bière blonde, légèrement trouble qui se coiffe rapidement mais pour peu de temps d’une mousse blanche. Malgré la présence des houblons cités plus haut le nez ne tient pas la promesse d’une grande complexité de parfums. On est sur une légère impression de fruit tropicaux. En bouche, l’amertume apportée par les houblons est en revanche bien au rendez-vous. Des saveurs d’agrumes s’installent durablement en bouche pour une finale qui tient la distance.

Je vous conseille enfin d’aller jeter un oeil sur la dégustation de l’Old Engine Oil  qui reste mémorable.

 

 

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/harviestoun-ipa-biere-ecossaise-aux-houblons-americains-3466

Partagez cet article que vous aimez