UA-42487016-1

Fév 02 2017

JOKER IPA

IMG_0068-2-250x250Dans le territoire des scots, Brewdog n’est pas seul à brasser. Parmi les brasseries artisanales qui ont fleuri aussi sur les verdoyants paysages écossais, il existe une brasserie familiale dénommée Williams Bros Brewing Company. Elle produit entre autres, la JOKER IPA d’aujourd’hui.

Celle-ci est une bière de fermentation haute, brassée à 5% dans le style IPA, avec, en plus de tout ce qui est déjà très bon dans la bière, du seigle et de l’avoine. Humm…

La bière à un aspect blond, très limpide. Aucune lie de levure ne souille le fond de bouteille. Ces deux éléments suggèrent que la bière a été passée entre les mailles d’un tamis en vue de la clarifier. Si c’est bien la cas, c’est une pratique plutôt inhabituelle dans le monde du brassage artisanal. La mousse blanche est abondante et crémeuse. La tenue de mousse est belle et durable. Au nez, la bière développe des odeurs de litchi, de rose et d’agrumes. Mais sans excès contrairement à la mode américaine. En bouche, les fines bulles saisissent la langue. La sensation tactile est douce et les saveurs maltées. Après ces sensations, c’est l’amertume qui s’empresse de se répandre partout en bouche…et pour longtemps.

Voilà une IPA que personnellement j’ai trouvé bien équilibrée.

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/joker-ipa-2766

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/joker-ipa-2766

Partagez cet article que vous aimez