LA GIVREE, une normande bien frappée

julienlaforgue-biere-blanche-givreeIl y a bien longtemps que je souhaitais me frotter aux bières de la Brasserie De Sutter, lesquelles sont reconnaissables entre toutes grâce aux vaches déjantées dont les étiquettes sont illustrées. Pas besoin de vous faire ici une présentation de la brasserie puisque dans la vidéo ci-dessous un des deux frangins entrepreneurs vous expliquera tout l’historique de la brasserie et sa philosophie.

LA GIVREE est une bière blanche à 5,5% parée d’une mousse blanche généreuse mais grossière mais néanmoins d’une bonne tenue. La bière est d’un blond pâle troublé par des levures en suspension dans les verres de ceux, qui comme moi,  aiment boire la bière jusqu’à la lie. L’olfaction identifie une bière plus florale que fruitée malgré des notes d’agrumes. En bouche, c’est l’aspect épicé qui retient l’attention. Amère sans excès, la bière est subtile et véritablement rafraîchissante. Contrairement a beaucoup d’autres, LA GIVREE n’a pas versée dans l’imitation de la célèbre bière blanche qui s’est imposée, commercialement parlant, comme la référence incontournable. Et ça c’est un point positif à mettre au crédit de LA GIVREE.

Et enfin pour les amateurs de sport, sachez que LA GIVREE a remporté une médaille de bronze au Concours Générale Agricole 2015.