LA GUILLOTINE, …à en perdre la tête !

GuillotineVous l’aurez certainement déduit de sa bouteille en imitation grès caractéristique, LA GUILLOTINE comme la célèbre Delirium Tremens est une production de la Brasserie HUYGHE. Le savoir-faire de cette brasserie n’étant plus à démontrer et largement couvert de louange sur ce blog, c’est en totale confiance que j’ai décapsulé LA GUILLOTINE.

Blonde forte à 8,5%, LA GUILLOTINE est une bière dorée-orangée relativement transparente encore qu’il y flotte un très léger trouble. Une mousse blanche abondante et d’une belle persistance chapeaute le précieux liquide.

L’olfaction fait apparaître une perception fruitée et épicée. Le trio de houblons (Saaz, Brewers Gold et Amarillo) lui confère une belle complexité qui place la suite de la dégustation sous les meilleurs auspices.

A la dégustation, le pétillement est relativement important. Le froment et l’avoine qui entre dans le composition de cette bière lui donnent une typicité sans tomber dans l’extravagance. Simple et agréable à boire, les 8,5% alc/vol passent étonnamment très bien. Attention tout de même à n’en point trop consommer, car très vite le couperet pourrait tomber et par terre la tête rouler !