UA-42487016-1

Avr 24 2018

LA TURLUTTE en blonde

Encore une découverte de mes récentes vacances. Aurais-je pensé que dans un coin reculé du département du Lot, j’aurais pu découvrir une bière au nom si excitant ?  LA TURLUTTE puisque c’est son nom, est brassée par la Brasserie du Matou installée à Lacapelle-Marival  (à quelques kilomètres de Figeac si ça peut vous aider à situer le patelin sans recourir à une carte). La brasserie existe depuis 2015 en partie grâce au financement participatif qui a permis l’année dernière à la brasserie de se développer. Aujourd’hui, quelle soit blonde, brune, ambrée, ou blanche, LA TURLUTTE se décline essentiellement en format de 50 cl.

Pour ce qui concerne LA TURLUTTE dans sa version blonde, voici ce que je peux vous en dire :

LA TURLUTTE est généreuse en mousse. Une écume blanche abondante jaillit de la bouteille lorsqu’on la verse dans le verre adéquat. La mousse est d’une excellente tenue.

D’aspect visuel trouble portant sur l’orangé, le nez est frais et malté avec un parfum de levures omniprésent. En bouche, la bière est discrètement fruitée (abricot, banane) et délicatement houblonnée. Son bon goût et sa courte longueur en bouche appellent à s’en resservir immédiatement une nouvelle rasade pour son plus grand plaisir.

LA TURLUTTE est tout à fait agréable et avec un nom pareil on en attendait pas moins !

Elle mérite son entrée au Hall of Fame. Et pour les amateurs, quelques images de TURLUTTE ci-dessous.

 

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/la-turlutte-en-blonde-3249

Partagez cet article que vous aimez