UA-42487016-1

Oct 26 2017

L’INSTANT d’une pale ale

Nouveauté de cette année dans le paysage brassicole francilien, la brasserie L’INSTANT a posé ses cuves de brassage à la ferme de Chanteloup dans la commune de  Moissy-Cramayel (77550). Les deux amis co-fondateurs, anciens de Sciences Po, souhaitent développer des bières artisanales d’ « inspiration » comme ils le précisent. Après s’être appuyés dans leur début sur la brasserie Rabourdin (également bien connue des amateurs de bière de terroir) pour le brassage de leurs recettes, les deux compères ont maintenant la maîtrise de la production de leurs quatre bières disponibles à ce jour :  la Pale Ale, une ambrée fruitée, la Saison, une blonde acidulée, la Milk Stout, une brune torréfiée, et la Hefeweizen, une blanche légère fruitée et épicée. Enfin, une bière de Noël au miel trônera sur les tables des festivités dès cette fin d’année.C’est en décapsulant la première bière de la liste que je vous fais part maintenant de ma première expérience avec la brasserie L’INSTANT.

La Pale ale est une bière ambrée avec des reflets cuivrés dans laquelle flotte des particules de levures. Sa mousse est blanche, d’une persistance moyenne. Au nez la bière est assurément fruitée, très fruitée. On sent l’influence des bières américaines très en vogue ces dernières années. En bouche, l’attaque sur les fruits exotiques laisse place aux fortes notes d’agrumes et s’accompagne d’une amertume astringente qui n’a rien à envier à une bière de style IPA et qui s’installe durablement en bouche.

L’ensemble est très plaisant et rafraîchissant. Voici donc une nouvelle brasserie à surveiller de près. Et pour lui donner un petit coup de pouce (et parcequ’elle le vaut bien de toute façon), je la fais figurer au Hall of Fame de Bière Expérience.

 

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/linstant-dune-pale-ale-2949

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/linstant-dune-pale-ale-2949

Partagez cet article que vous aimez