UA-42487016-1

Mar 16 2015

MILLIACUS, récemment médaillée d’Or

Milliacus-01-e1425567476938-540x619Deuxième bière après la REBELLE qu’il m’est permis de vous présenter grâce à la collaboration ponctuelle avec le Brasserie de Milly de l’établissement Maeyaert Productions. Ici, je ne m’étends pas davantage sur la description de la brasserie que j’ai déjà fait ici et vous livre sans plus tarder mes impressions sur cette bière ambrée à 7% qui vient d’obtenir une médaille d’Or au Concours Général Agricole (CGA) dans la catégorie des bières ambrées de fermentation basse.

Tout d’abord, la MILLIACUS jouit d’un conditionnement en bouteille de 37,5 cl  fermée par un bouchon de liège encagé. L’étiquette sobre et classe lui assure une présentation soignée.

Dans le verre, la MILLIACUS expose sa couleur caramel qui réverbére quelques éclats cuivrés. Sa mousse est beige, onctueuse et aérienne.

Au nez, la bière suggère une certaine puissance. Fruits rouges macérés, épices sont les parfums qui montent aux narines.

En bouche, la bière développe une saveur de réglisse, d’une belle longueur et en arrière-goût, une autre saveur, très légèrement poivrée.

Certains amateurs ne jurent que par la bière de fermentation haute. J’en fais partie. Mais « shame on us » ! Car la Brasserie de Milly démontre grâce à sa MILLIACUS que l’on peut fort bien brasser de très bonnes bières en fermentation basse. Je n’ai bien entendu pas testé toutes les bières du CGA mais les qualités de la MILLIACUS me porte à penser que sa récompense obtenue est méritée.

 

Pour découvrir plus de produits de la brasserie de Milly et de Maeyaert Productions c’est par ici : www.maeyaert.fr

 

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/milliacus-recemment-medaillee-dor-1996

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/milliacus-recemment-medaillee-dor-1996

Partagez cet article que vous aimez