UA-42487016-1

Jan 28 2018

PRAEL IPA, bière amstellodamoise

Pour les esprits bucoliques, Amsterdam évoque  les champs de tulipe, les canaux, les moulins. Pour d’autres, plus libidineux, c’est instinctivement le quartier rouge qui sera cité comme le plus intéressant site touristique de la métropole batave. Mais hormis les dames derrières leur vitrine, ce quartier d’Amsterdam abrite aussi une petite merveille, la brasserie artisanale du nom de « Brouwerij De Prael ». Dans cette brasserie, les trois mots-clés pour réussir une bonne bière sont compétence, travail et patience. Jamais pressée, la brasserie produit des bières artisanales qui pourront être accompagnées de différents mets (type tapas) puisque la brasserie est aussi un lieu de petite restauration.

Et qu’est-ce qu’on y boit ? De la bière entre autres. Et en particulier celle brassée à la brasserie comme c’est le cas de l’IPA.

La PRAEL IPA est une bière blonde avec un agrégat de levure en suspension. Sa mousse est blanche, peu épaisse et sans grande adhérence au verre. Le nez est fruité et biscuité. En bouche, la bière tombe à plat. Elle est malheureusement sans complexité aromatique (mais mon palais est peut être maintenant trop influencé par les IPA aux sensations archifruitées qui sont en vogue depuis quelques années…). Une saveur maltée, une bonne amertume…point barre ! C’est bien dommage. Mais bon, il y a pire et la bière se boit bien. Elle n’est donc pas non plus à fuir.

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/prael-ipa-biere-amstellodamoise-3186

Partagez cet article que vous aimez