UA-42487016-1

Mar 09 2015

REBELLE… pas tant que cela !

Rebelle-01-e1425567073991-540x716Je commence avec la REBELLE une série de trois articles consacrés aux bières de la Brasserie de Milly laquelle m’a gentiment fourni des échantillons de chacune des bières de sa gamme.

Comme vos pourrez le lire de façon plus complète dans la rubrique « Brasseur, quel beau métier !« , la Brasserie de Milly est liée à l’établissement Maeyaert Productions* qui lui est spécialisé dans la production de boissons.

La REBELLE est une blonde de fermentation basse à 5,5% brassée en Picardie à Milly-sur-Thérain (60112).

Quels sont les atouts de la REBELLE ?

Premier constat : la REBELLE est blonde, légèrement ambrée, parfaitement limpide et ornée en son sommet d’une mousse blanche.

Deuxième constat : Une odeur qui tranche avec celles des bières actuellement à la mode. Pourquoi ? Parce que la REBELLE dégage des odeurs de houblons européens qui contrebalance complètement la tendance majoritaire chez de nombreux brasseurs actuels d’utiliser des houblons en provenance d’Amérique du Nord.

En bouche, j’ai trouvé la REBELLE assez aqueuse avec toutefois une certaine rondeur. La bière reste sur des saveurs bien houblonnées avec une amertume mesurée.

Une chose m’est venue spontanément à l’esprit : l’odeur des bières des années 70/80 que mon père dégustais en ce temps-là. C’est donc dans une certaine forme de classicisme et de tradition brassicole française que la REBELLE s’inscrit.

 

*Pour découvrir plus de produits de la brasserie de Milly et de Maeyaert Productions c’est par ici : www.maeyaert.fr

Facebook
Google+
http://www.biere-experience.fr/rebelle-pas-tant-que-cela-2004

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/rebelle-pas-tant-que-cela-2004

Partagez cet article que vous aimez