UA-42487016-1

Nov 06 2016

TANK 7, une bière américaine de saison

tank7_4packLa Brasserie Boulevard (Boulevard Brewing Company) a été fondée en 1989 à Kansas City dans le Missouri. Cette brasserie est équipée de sept fermenteurs, appelés aussi outre-atlantique tank à bière (beer tank). A la recherche d’une nouvelle bière, la brasserie fit un test de fermentation sur sept bières différentes. Chacune dans un fermenteur. Après dégustation, c’est la bière contenu dans le septième fermenteur qui fut retenue. Ainsi naquit la TANK 7.

La TANK 7 est une bière de saison (Farmhouse ale) donc si elle est bien fidèle à ce style, il faut s’apprêter à déguster une bière forte (avec 8,5% alc/vol on peut affirmer que c’est le cas de la TANK 7) et épicée.  La TANK 7 est brassée avec un peu de malt de blé et avec trois variétés de houblons d’après ce que j’ai pu en lire.

A la dégustation, j’ai pu observer une bière blonde, couleur de paille, rendue trouble par d’infimes particules de levure en suspension.  L’odorat les détectent facilement. De la même façon, le nez s’enivre d’expressions fruitées (agrumes, fruits jaunes). En bouche le pétillement saisi mais le fruité est toujours là (pamplemousse) ainsi qu’un beau bouquet d’épices. L’ensemble est délectable et suave avec une pointe acidulée à l’arrière-plan. Les 8,5 % passent étonnamment bien.

 Expérience très plaisante qui mérite de figurer dans le Hall of Fame.

Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://www.biere-experience.fr/tank-7-une-biere-americaine-de-saison-2693

Partagez cet article que vous aimez