WINTER KIVER, bière double d’hiver aux épices

La WINTER KIVER est la bière d’hiver* de la brasserie Kiss’wing découverte dernièrement sur Bière Expérience au travers de sa Foxtrot. Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la brasserie, je vous invite à consulter la page que je lui ai dédié.

Revenons maintenant au breuvage de ce jour. La WINTER KIVER (7,5%) est une bière ambrée. Son col de mousse est assez mince et sans grande tenue. Au nez, un cocktail de senteurs épicées domine largement le parfum de malt. En bouche, c’est une explosion de saveurs en complexité, en subtilité et en intensité. Même le palais le plus aguerris y perdra son latin. Il faut se reporter à la lecture de l’étiquette pour en connaître les ingrédients : houblons Hallertau ( Tradition et Northen Brewer), écorces d’oranges amères, gingembre, coriandre, badiane. La WINTER KIVER est une bière chaleureuse et de qualité.

* Il faut comprendre bière de Noël. A l’instar de la bière de mars, devenue depuis quelques années, bière de printemps, il s’agit d’une appellation commerciale qui vise à prolonger les ventes à toute une saison et non à un événement plus limité dans le temps (période de Noël, mois de mars)

Pour encore plus d’infos sur la brasserie, cliquez ici.